Il ne s’agit pas d’un site pour parler de ses idées ou comportements suicidaires. Si tu es en état de crise, appelle le 911 ou rends-toi à l’urgence pour recevoir de l’aide.

Questions fréquentes

Sommet de l'Ontario

Des questions? Des préoccupations? Des suggestions? Envoie le tout à ontario@jack.org.
 
  • Qu’est-ce que le Sommet de l'Ontario?
    Puisque l’Ontario est la province canadienne la plus peuplée et la plus diversifiée, les discussions sur la santé mentale peuvent prendre une tournure très différente de celles du reste du pays. L’Ontario en soi est une mosaïque de communautés diverses, qu’elles soient rurales, urbaines ou intermédiaires. Le Sommet de l’Ontario est donc l’occasion pour TOUS.TOUTES les jeunes de la province de se rassembler et d’acquérir les compétences nécessaires pour aborder le problème de la santé mentale dans leur communauté. 
     
    Cette année, nous reconnaissons également la nécessité de créer un environnement pour les jeunes anglophones du Québec afin qu’ils.elles puissent également participer à un Sommet de Jack.org. Nous leur ouvrirons donc les portes du Sommet de l’Ontario.
  • Où et quand aura lieu le Sommet de l'Ontario?

    Le sommet de l'Ontario s’est déroulé virtuellement les 25 et 26 février.

  • Combien coûte la participation?

    Rien! Grâce à nos généreux commanditaires, le sommet est gratuit pour tous les délégués.

  • Qui peut s’inscrire pour être un délégué?

    Tous.toutes les jeunes de 15 à 24 ans qui fréquentent un établissement d’enseignement secondaire ou postsecondaire de l’Ontario et du Québec peuvent poser leur candidature. Tous les délégué.e.s sont sélectionné.e.s en fonction de la qualité de leur candidature et de leur engagement en ce qui concerne la promotion de la santé mentale. Nous nous engageons à favoriser la diversité dans nos activités et nous nous efforcerons de faire participer des personnes de tous les horizons.

  • Comment puis-je réserver mes moyens de déplacement et mon hébergement?
    Ne t’inquiète pas pour ça, nous nous chargeons de tout! Nous travaillerons avec des partenaires locaux pour tout prévoir de notre côté : les vols, les déplacements sur place, l’hébergement et plus encore. Surveille tes courriels dans les prochains mois pour connaître ces renseignements et bien plus encore. 
  • Dois-je être vacciné.e pour participer à l’événement?
    En date du 30 octobre 2021, le gouvernement fédéral a exigé que tous.toutes les voyageur.se.s internes soient désormais entièrement vacciné.e.s contre la COVID-19 pour pouvoir voyager. Autrement dit, si tu voyages jusqu’à un Sommet Jack régional pour y assister, tu dois : 
    • Être entièrement vacciné.e, et donc avoir reçu les deux doses des vaccins approuvés
    • Être disposé.e à présenter ta preuve officielle de vaccination à tout moment
    • Avoir reçu ta deuxième dose au moins 14 jours complets avant le jour de ton départ
    • Ne présenter aucun signe ni ressentir aucun symptôme de la COVID-19
    • Porter un masque
    Si tu habites dans la ville hôte et que tu ne te déplaces pas pour assister au Sommet Jack de ta région, nous resterons à l’affût des changements concernant les exigences quant aux hôtels et aux lieux que nous visiterons et communiquerons les modifications nécessaires. Remarque : De nombreux lieux et hôtels exigent une preuve de vaccination valide ou un test de dépistage négatif de la COVID-19 dans les 48 heures précédant le jour de l’événement.

    Si tu as des questions, n’hésite pas à écrire à ontariosummit@jack.org.
  • Quelle est la date limite pour envoyer sa candidature?

    Les mises en candidature sont terminées.

  • Sommet de l'Ontario