Il ne s’agit pas d’un site pour parler de ses idées ou comportements suicidaires. Si tu es en état de crise, appelle le 911 ou rends-toi à l’urgence pour recevoir de l’aide.

Questions fréquentes

Sommets Régionaux

  • Qui peut postuler pour organiser un Sommet ?

    Tous ceux qui peuvent rassembler des groupes de jeunes leaders des écoles et organisations voisines.
    Tous ceux qui sont engagés dans la défense de la santé mentale menée par des jeunes.

  • Dates limites pour postuler :

    Pour organiser un Sommet Régional en automne 2018 (Septembre-Décembre), il faut postuler jusqu’au 30 Juin. NB : Nous recommandons de soumettre la candidature au moins 90 jours avant l’évènement pour garantir le bon déroulement du processus de planification.

  • Comment puis-je organiser un Sommet Régional ?

    Postule ici ! Une fois accepté, quelqu’un de Jack.org prendra contact avec toi pour organiser un appel de bienvenue, et pour t’envoyer notre guide de planification du Sommet Régional. Nous t’accompagnerons tout au long du processus, et nous te donnerons autant d’aide que tu voudras. Tu feras le point avec ton Coordinateur de Sommet une fois par mois, probablement plus souvent.

  • Est-ce que je peux recevoir des petits cadeaux promotionnels ou des fonds ?

    Jack.org a un modeste budget pour aider les organisateurs des Sommets Régionaux avec des cadeaux promotionnels, ou d’autres coûts. Nous pouvons t’envoyer des cadeaux promotionnels de Jack.org. 

  • Que sont les Sommets Régionaux, de quoi s’agissent-ils ?

    Les Sommets Régionaux ont deux éléments principaux : la formation de compétences, et la collaboration entre jeunes. La formation de compétences occupe souvent la première moitié de la journée, et peut comprendre des présentations de conférenciers ou des ateliers pour renforcer le travail des étudiants. Les sujets incluent souvent les notions basiques de santé mentale, l’utilisation efficace des médias sociaux, comment entamer des conversations, et/ou l’établissement d’une communauté solide chez soi. La seconde moitié consiste généralement en des opportunités de collaboration. Celles-ci prennent souvent la forme de sessions structurées de brainstorming ou de groupes de travail où des étudiants d’écoles différentes discutent leurs environnements scolaires, et apprennent de leurs expériences diverses. Les sujets peuvent inclure des barrières qui peuvent empêcher qu’un étudiant cherche de l’aide, la stigmatisation et la culture scolaire, l’adaptation à diverses groupes démographiques, et la planification d’activités spécifiques de sensibilisation. 

  • Comment est-ce que je peux être délégué à un Sommet Régional ?

    Comme chaque Sommet Régional répond aux nécessités de chaque communauté, le processus d’inscription sera différent pour chaque évènement. Si une école près de chez toi organise un Sommet Régional, et que t’aimerais y participer, prends contact, s’il te plaît, avec lesommetjack@jack.org pour plus d’informations !

  • En savoir plus

This is not a site for personal disclosure of mental health distress, suicidal thoughts or behaviours. If you are in crisis, please call 911 or go to your nearest emergency department for assistance.

FAQs

Local Summits

  • Who can apply to host?

    Anyone who is able to bring together groups of young leaders from multiple neighbouring schools or organizations.

    Anyone who is committed to mental health advocacy of student leadership.

  • Deadlines to apply:

    We recommend submitting your application at least 90 days prior to your event to ensure a smooth planning process.

  • How do I host a Local Summit?

    Apply here! Once you’re accepted, someone from Jack.org will reach out to you to set up a welcome call and send you our Local Summit planning guide. We walk you through the process and we give as much or as little coaching as you want. Checking in with your Summit Coordinator once a month but typically more than that.

  • Can I get swag or funding?

    Jack.org has a modest budget to help Local Summit hosts with swag or other event costs. We’ll provide you with Jack.org swag.

  • What are the Local Summits all about?

    Local Summits have two main components: youth skill-building and collaboration. Skill-building is often the first half of the day and can include speakers or workshops to strengthen student work. Topics often include mental health basics, effective social media use, starting conversations, and/or building a strong community back home. Opportunities to collaborate make up the second half of the day. This often takes the form of structured brainstorm sessions or working groups where students from different schools discuss their varying school environments and learn from each other. Topics can include barriers to student help-seeking, stigma and school culture, tailoring to diverse population groups, and planning strategic outreach activities.

  • How can I be a delegate at a Local Summit?

    Since every Local Summit reflects the needs of its community, delegate registration will look different at each event. If a school near you is hosting a Local Summit and you’d like to attend, please contact summits@jack.org for information!

  • Learn More