Il ne s’agit pas d’un site pour parler de ses idées ou comportements suicidaires. Si tu es en état de crise, appelle le 911 ou rends-toi à l’urgence pour recevoir de l’aide.

Questions fréquentes

MTL au Sommet FAQ

  • Où et quand aura lieu MTL au Sommet?
    MTL au Sommet est un évènement d’une journée qui aura lieu le 19 janvier sur le campus de l’Université de Montréal.
  • Combien coûte la participation?

    Rien! Grâce à nos généreux commanditaires, le sommet est gratuit pour tous les délégués. Cela comprend le transport jusqu’à Montréal et une nuit d’hébergement pour ceux qui viennent de l’extérieur de Montréal.
  • Et si je ne vis pas à Montréal?
    Aucun problème! MTL au Sommet est conçu pour rassembler des étudiants d’écoles francophones de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et du Québec. Si tu es accepté comme délégué et que tu vis hors de Montréal, Jack.org couvrira tes frais de voyage. Garde l’œil ouvert pour obtenir plus d’informations de notre part une fois que ta participation sera confirmée!
  • Qui peut s’inscrire pour être un délégué?
    MTL au Sommet est le premier sommet sur la santé mentale des jeunes de Jack.org entièrement francophone! Nous acceptons les candidatures de tous les étudiants et jeunes francophones du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario qui ont moins de 26 ans.
  • Quelle est la date limite pour envoyer sa candidature?
    Les inscriptions pour MTL au Sommet se termineront à midi le 31 décembre 2018! Les candidats seront acceptés sur une base continue, alors nous te recommandons de t’inscrire aussi vite que possible!
  • Qu’est-ce que MTL au Sommet?

    MTL au Sommet est notre premier Sommet Jack francophone! Le sommet portera sur les besoins en santé mentale de la communauté francophone canadienne et rassemblera la prochaine génération de leaders en santé mentale afin de créer du changement maintenant! Les participants auront l’occasion d’assister à des conférences, de participer à des ateliers, de partager leurs perspectives et de collaborer sur des stratégies concrètes!
  •

This is not a site for personal disclosure of mental health distress, suicidal thoughts or behaviours. If you are in crisis, please call 911 or go to your nearest emergency department for assistance.

FAQs

MTL au Sommet FAQ

  • When and where is MTL au Sommet?
    MTL au Sommet is a one-day event on January 19th, and takes place on campus at Université de Montréal.
  • Will it cost me anything to attend?

    No! Thanks to our generous sponsors, the summit is free for all delegates. This includes transportation to Montréal and one night accommodation for those who must travel to Montréal for the summit.
  • What if I do not live in Montréal?
    No problem! MTL au Sommet is designed to bring together students in francophone schools throughout Ontario, New Brunswick and Quebec. If you are accepted as a delegate and currently live outside Montreal, Jack.org will cover your travel costs. Keep an eye out for more information from us once you receive your acceptance!
  • Who can apply to be a delegate and how are they chosen?
    MTL au Sommet is Jack.org’s first entirely francophone youth mental health summit! We are accepting applications from all francophone students and young people under 26 throughout Quebec, New Brunswick and Ontario.
  • What is the application deadline?
    Applications for MTL au Sommet are due at Noon on December 31st, 2018. Applicants will be accepted on a rolling basis, so we recommend applying as soon as possible!
  • What is MTL au Sommet?
    MTL au Sommet is our first ever francophone Jack Summit! The summit will address the needs of Canada’s french-speaking community in regards to mental health, and bring together the next generation of mental health leaders to make change now! Attendees will have the opportunity to engage with keynote speakers, participate in workshops, share insights and collaborate on real, actionable strategies.
  •