Il ne s’agit pas d’un site pour parler de ses idées ou comportements suicidaires. Si tu es en état de crise, appelle le 911 ou rends-toi à l’urgence pour recevoir de l’aide.

Questions fréquentes

Sommet Jack National

  • Quand aura lieu le Sommet Jack National 2019 ?
    Du 1-3 Mars 2019.
  • Quelle est la date limite pour postuler au Sommet Jack National 2019 ?
    Le 11 novembre, 2018.
  • Qui peut postuler au Sommet ?

    Personnes âgées de 18-25 ans. Étudiants et non-étudiants sont encouragés à postuler!

  • Quelles sont les dates d’ouverture et de fermeture des candidatures ?

    Les candidatures pour le Sommet Jack 2019 seront disponibles en automne 2018 et fermeront en novembre. 
     

  • Qu’est-ce qu’un Sommet Jack, de quoi s’agit-il ?

    Les Sommets Jack se dédient entièrement à former et soutenir des jeunes leaders dans le cadre de la santé mentale partout au Canada. Le Sommet Jack est le plus grand évènement programmatique de Jack.org, et il a lieu à Toronto à chaque printemps. Nous regroupons 200 jeunes leaders – des jeunes qui font déjà un travail exceptionnel pour faire avancer la défense de la santé mentale dans leurs communautés – pour qu’ils acquièrent de nouvelles compétences, qu’ils tirent parti de l’expertise des autres, et qu’ils unissent leurs voix. Ceci se fait grâce à une diversité d’orateurs motivationnels, d’ateliers de développement de capacités, de sessions de discussion, et des brainstormings collectifs pour trouver des voies pour le changement, pour le leadership en santé mentale, et pour assurer que les contributions des jeunes soient au centre de chaque conversation. Ainsi, dans tout le Canada, nous pouvons créer une seule voix pour la défense de la santé mentale, forte, jeune, et qui ne pourra pas être ignorée ; en plus d’unifier un réseau de jeunes leaders de côte à côte à côte.

  • Comment sont choisis les délégués?

    Un minimum de 60% de places sont réservées pour des conférenciers Jack actuels, ou des membres de Sections Jack. Néanmoins, nous acceptons un certain nombre de jeunes leaders sans filiation préalable. Tous les délégués seront choisis selon la qualité de leur candidature, et leur engagement en défense de la santé mentale. De plus, nous nous engageons également à atteindre la diversité dans notre programmation, et nous travaillons pour assurer une vaste gamme de participants.

  • Est-ce que cela me coûtera quelque chose de participer d’un Sommet Jack ?

    Pour participer, chaque délégué devra lever un minimum de $250 pour Jack.org, plutôt que de payer des frais d’inscription. Jack.org te fournira des outils pour t’aider à collecter ces fonds (voire plus), y compris une page web pour recevoir des dons, un guide pour lever des fonds, et le soutien du siège principal. Si tu ne penses pas pouvoir collecter une telle somme, nous travaillerons ensemble pour faire en sorte que tu puisses quand même y participer ! Nous nous engageons pour assurer qu’il n’y ait pas de barrières financières qui puissent empêcher qu’un jeune participe d’un Sommet Jack. Tous les autres frais, notamment le transport, le logement, et la nourriture, seront couverts par Jack.org. NB : Pour que chaque délégué puisse participer au Sommet Jack, cela coûte autour de $1500 à Jack.org.

  • En savoir plus

This is not a site for personal disclosure of mental health distress, suicidal thoughts or behaviours. If you are in crisis, please call 911 or go to your nearest emergency department for assistance.

FAQs

National Jack Summit

  • When is National Jack Summit 2019?
    March 1-3 2019.
  • When is the deadline to apply for National Jack Summit 2019?
    November 11 2018.
  • Who can apply to Jack Summit?

    People aged 18-25. Students and non-students encouraged to apply!

  • When do applications open and close?

    Applications for Jack Summit 2019 will go live Fall of 2018 and close in November. We’ll update people on social media, so follow along @jackdotorg

  • What is Jack Summit all about?

    Jack Summit is entirely dedicated to supporting and building youth leadership for mental health across Canada. Jack Summit is Jack.org’s largest programmatic event and is held in Toronto each spring. We bring 200 young leaders together -- leaders who are already doing amazing work in their communities to advance mental health advocacy -- to learn new skills, build on each other’s expertise, and unify their voices. We do this through a variety of inspirational speakers, skill-building workshops, discussion sessions, and collaborative brainstorms that focus on change-making, mental health leadership, and ensuring youth input is at the centre of every conversation. This way, we can create one, strong, youth-driven voice for mental health advocacy in Canada that can’t be ignored; and we unify a network of young leaders across the country from coast to coast to coast.

  • How are delegates chosen?

    A minimum of 60% of delegate slots are reserved for current Jack Talks speakers or Jack Chapter members. However, we accept a number of previously unaffiliated young leaders to Jack Summit. All delegates will be selected based on the quality of their application and their commitment to mental health advocacy. We are also committed to diversity in our programming and work to ensure a broad range of attendees.

  • Will it cost me anything to attend Jack Summit?

    To attend Jack Summit, all delegates will be required to fundraise a minimum of $250 for Jack.org in lieu of a registration fee. Jack.org will provide you with tools to help you fundraise that amount (or more) including an online giving page, a fundraising guide, and support from head office. If you don’t think you’ll be able to raise that much money, we will work with you to make sure you can still attend! We’re committed to ensuring there are no financial barriers that prevent any student from participating in Jack Summit. All other costs, including travel, food, and accommodation will be covered by Jack.org. Note: It costs Jack.org on average $1,500 for each delegate to attend Jack Summit.

  • Learn More