Il ne s’agit pas d’un site pour parler de ses idées ou comportements suicidaires. Si tu es en état de crise, appelle le 911 ou rends-toi à l’urgence pour recevoir de l’aide.
Icône de résumé de l'initiative

Résumé

Parfois, souvent même, action rime avec création! Fais ressortir ton côté créatif et imagine quelque chose de significatif. Ton œuvre peut prendre la forme que TU souhaites!
Icône d'impact de l'initiative

L’incidence de l’initiative

Cette initiative fait coup double : l'activité créative est une façon de prendre soin de soi, tout en contribuant à entamer des conversations sur la santé mentale dans ta collectivité et dans ton entourage.
Icône de cible d'initiative

Convient...

  • À toute personne qui cherche à étendre son champ d’expression; 
  • À toute personne qui souhaite entamer le dialogue sur la santé mentale dans sa communauté;
  • À toute personne qui peut se sentir isolée et qui recherche une méthode ludique et accessible pour prendre soin d’elle-même.
Icône de temps d'initiative

La durée de l’engagement

4 h en tout. Voir les détails

Voici comment ça fonctionne :

Crée. Exprime-toi. Récolte ce que tu sèmes pour ta santé mentale! 

Que se passe-t-il une fois que je m'inscris?

Après ton inscription à cette initiative, nous t’enverrons un courriel contenant tous les outils numériques dont tu auras besoin pour la mener à bien. Si tu ne reçois pas le courriel au bout de 5 minutes, vérifie tes messages indésirables ou fais-nous signe à faisdequoi@jack.org.   
 
Nous t’enverrons aussi ta carte d’initiative Fais de quoi pour que tu la partages sur les médias sociaux, puis une deuxième carte avec laquelle tu pourras mettre un.e ami.e au défi de passer à l’action via messagerie ou par l’entremise des médias sociaux.

Inscris-toi à cette initiative pour télécharger ta carte.

Jack.org ne communiquera pas tes coordonnées ni les renseignements recueillis dans le sondage au gouvernement du Canada. Le gouvernement du Canada n’aura à aucun moment accès aux résultats de ce sondage. Jack.org utilisera ces renseignements pour améliorer l’expérience du défi Fais de quoi, et pour rester en contact avec toi au sujet de ton engagement envers la santé mentale. Tu peux te désabonner à tout moment. Si tu as des questions, tu fais-nous signe à bonjour@jack.org.

La petite histoire derrière cette initiative

J’ai grandi avec des problèmes de santé mentale et j’ai vécu les effets négatifs et positifs des arts sur la santé mentale dans ma collectivité. D'une part, j’ai vu les difficultés particulières auxquelles les artistes sont confronté.e.s à cause de la pression qu’ils.elles ressentent pour créer. Toutefois, je ne saurais citer le nombre de fois où j'ai vu à quel point l'art est une façon saine d'exprimer son ressenti. Cela m’a inspiré à créer Let’s Face It, un spectacle de variétés qui a permis de recueillir plus de 15 000 $ pour la Fondation Kelty Patrick Dennehy. »
Malgré les défis, Taylor a changé de cap et lancé un volet virtuel de Let’s Face It afin de donner l’occasion aux jeunes artistes de continuer à créer et à prendre part à des conversations essentielles sur la santé mentale.
C'est Taylor McKee qui a eu l'idée de cette initiative. Taylor milite pour la santé mentale en Colombie-Britannique.

#MieuxÊtrePourTous